La Corée du Nord s’inquiète d’une possible fermeture de Kaesong

Si la Corée du Nord a menacé de fermer la route qui mène au site de Kaesong, elle n’est tout de même pas prête à abandonner les avantages que ce dernier lui procure, notamment les emplois qu’ils offrent à sa population, aux investissements et à la technologie provenant de la Corée du Sud. Ce site est ainsi une ressource clé de son économie.

Elle s’est ainsi inquiété quand la Corée du Sud a retiré la moitié de la moitié de ses citoyens normalement présent sur le site à la suite des événements de Mars, et a répondu que désormais il serait plus difficile pour son homologue de retirer ses équipes et son équipement hors de Corée du Nord, et que cette opération n’est qu’un pas, semble-t-il vers la fermeture du site, hors ils ne peuvent le permettre et continueront à travailler au développement de ce projet inter-coréen.

Cet article, publié dans Politique/Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Corée du Nord s’inquiète d’une possible fermeture de Kaesong

  1. Journaliste dit :

    Je ne comprends pas…Où sont les sources de ces articles ?! On ne peut copier-coller ainsi des articles de professionnels !

  2. Bonsoir Journaliste,

    Votre commentaire esst assez intéressant, n’ayant pas visité le site ces derniers temps je n’ai pris connaissance de votre commentaire qu’il n’y a quelques minutes.

    La source est le Korea Herald (premier journal de langue anglaise coréen), et je ne plagie ou copie/colle certainement pas, les articles sont en langues anglaises, je ne fais que reprendre les grandes lignes afin de transmettre l’information à ma façon et en langue française (les titres sont de moi, ainsi que le reste), ce n’est en aucun cas du plagiat, mon désir n’est pas de bafouer le travail de professionnels et très compétents journalistes mais simplement de transmettre les informations principales d’un pays pour lequel les internautes ont de l’intérêt.

    Cordialement,

    Suréna de Jekelfalussy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s