Séoul finalement plus inquiète qu’elle ne le laisse paraître

Il semblerait que Séoul ne soit finalement pas si rassurée que cela à propos de la crise européenne qui a dérouté les marchés mondiaux cette semaine.

Aussi, le Ministre des finances coréen, Mr Yoon Jeung-hyun, a suggéré hier, aux autres ministres des finances des pays membres du G20, une conférence téléphonique afin de traiter de la crise secouant la zone euro. Cette télé-conférence devrait se tenir à 7h du matin le 10 Mai (heure coréenne).

Pour préparer le terrain, une réunion fut organisée entre les hauts fonctionnaires des mondes économique et financier coréens, afin d’évaluer l’impact de la dette européenne sur l’économie locale. « La Corée du Sud en tant qu’économie ouverte sera sans doute affectée par les évènements internationaux. Cependant, nous prévoyons que ces conséquences ne seront que temporaires. » déclara le vice ministre des finances, Mr Yim Jong-ryong. « En effet, le risque d’exposition est faible et la Corée a une situation budgétaire saine, d’amples réserves de devises et de solides fondamentaux économiques. » continua-t-il.

Il reste, cependant, que les autorités vont garder un oeil sur l’interaction de leur marché financier avec le reste du monde quotidiennement…

Il vaut mieux prévenir que guérir…

Cet article, publié dans Politique/Economie, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s