Le thème de l’homosexualité prend de l’ampleur sur les écrans coréens

Depuis la prestation de l’acteur Lee Jun Ki dans le film « Le Roi et le Clown » en 2005, le thème de l’homosexualité, sujet encore controversé, tend à s’affirmer plus fermement sur le grand et petit écran coréen. La culture pop ne se contente plus de faire allusion à celui-ci mais y fait directement référence, comme le montre les films de 2008 comme « Frozen Flowers » et « Antique » ou encore les dramas de 2010 tel que « Personal Taste » avec le célèbre IDOL Lee Min-ho, connu surtout pour son rôle de Goo Jun-Pyo dans le remake coréen du célèbre manga japonais Hana yori Dango (Boys Before Flowers), ou encore le drama « Beautiful Life » , histoire tournant autour d’un couple gay.

Beaucoup considère cette intégration comme un changement dans la société coréenne qui devient plus ouverte.

Mais visiblement cette augmentation de personnages homosexuels dans les médias n’est pas dû à un intérêt pour l’homosexualité ou ce qu’elle représente, mais est surtout dû aux femmes, généralement meilleurs consommatrices d’arts, qui seraient touchées par le stéréotype de l’homme homosexuel que les médias servent : beau, sensible et ayant réussi professionnellement (l’homme parfait mais n’ayant pas les « tendances sexuelles » recherchées).

Heureusement, il ne s’agit pas que de cela mais il s’agit aussi d’une société qui évolue et tend vers plus de tolérance et d’acceptation des minorités et des différences.

On peut ajouter aussi que la présence de personnages et de couples homosexuels fleurissent aussi dans nos écrans occidentaux, où leurs histoires sont de plus en plus mis en valeur.

Cet article, publié dans Entertainment/Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s