Transformation au sein de la société coréenne

Dans beaucoup de sociétés, quelles soient occidentales ou orientales ou autres, il est d’usage de se divertir à plusieurs, et pour cela la mentalité coréenne ne fait pas exception, surtout quand il s’agit de nourriture…

Mais comme toute société, celle-ci aussi évolue, et désormais sont apparues, généralement à proximité des universités, des restaurants où la majeure partie de l’espace est installé de façon à ce que l’on mange seul. Ces endroits se présentent tout comme un café traditionnel, musique d’ambiance, design d’intérieur spécifique, grande variété de boissons et encas… Cependant, ils possèdent un élément additionnel qui fait leur renommée : une librairie ! C’est donc un café où les étudiants (et autres hard-working guys) peuvent venir travailler généralement seuls.  

Généralement, coréens et coréennes sont accompagnés quand ils veulent sortir, or une enquête récente a démontré que cette attitude tendait à changer et que les gens devenaient de plus en plus « individualiste » allant jusqu’à sortir dans des lieux publics comme le théâtre ou le cinéma seuls.

Par le biais d’un récent sondage effectué sur une population estudantine (528 étudiants), il a été vérifié que 34, 5% se disaient détachés de l’école, 88% de ceux-là pour différentes raisons comme : ne pas perdre son temps dans des évènements universitaires pas forcément utile, avoir du travail à faire, voir ses amis à l’extérieur, les 12% autres avouaient quant à eux avoir un problème de sociabilité.

Parallèlement, les gens tendent à être plus tolérant vis à vis des « individualistes », environ 67% qualifient cette tendance « d’autre façon de vivre » et environ 33% se demandent s’il n’y a pas un manque de sociabilité.

Quoi qu’il en soit la société évolue, dans le mauvais ou le bon sens selon les différentes façons de pensée, et les mailles du communautarisme tendent à s’estomper petit à petit.

Cet article, publié dans Entertainment/Société, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s