Duel… enjeu : City Hall

Les deux principaux candidats au poste de maire de Séoul, l’actuel maire Oh Se-hoon du Grand Parti National, et la leader du Parti Démocratique Han Myeong-Sook, ancienne Premier Ministre,  se sont livrés à un duel lors d’un débat enfiévré le 6 Mai, organisé par des journalistes et dans lequel ont été évoqués les améliorations nécesséaire à la ville de Séoul et autres problématiques politiques.

Durant ce débat, Mr Oh a mis l’accent sur les choses qu’il a accompli durant son premier mandat pour améliorer la capitale sud-coréenne, notamment en cherchant à accroître sa compétitivité et à améliorer la vie de ses habitants. Cependant, si son principal adversaire ne remet pas en cause les améliorations faites à la ville elle-même, elle estime que les politiques de « Seoul Design »  et de « la Renaissance de la Rivière Han » n’ont en rien améliorer le bien être de ses habitants et n’ont fait qu’intensifier le chômage chez les jeunes, aggraver les tourments de la classe ouvrière et tripler les dettes de la capitale (18 millions désormais contre 6 millions avant le mandat de Mr Oh).

Si Mme Han s’est abstenue de donner une réponse directe sur le dossier « Cheonan », Mr Oh a déclaré que s’il se trouvait que la Corée du Nord soit responsable de cette tragédie, il devait faire l’objet par conséquent de représailles.

Mr Oh soutient aussi la révision du projet de loi de la ville de Sejong et le projet des 4 rivères.

Toutefois, l’ancienne Premier Ministre et l’actuel maire de Séoul, même si adversaires acharnés, ont tous les deux par le passée proposés des projets de lois sur  l’environnement et le travail.

Cet article, publié dans Politique/Economie, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s